Croquettes

La nourriture, sèche, c’est-à-dire les croquettes, sont la solution la plus facile et pratique pour nourrir votre chien. Mais comment choisir les croquettes les plus adaptées à votre chien ? Les grandes marques vous mitraillent dans les médias, en tête de gondole dans les supermarchés ou chez votre vétérinaire. Mais que contiennent-elles vraiment ? Il faut privilégier les croquettes sans céréales, en effet votre chien est un carnivore, les céréales sont inutiles, voire nocives. Privilégiez les croquettes avec un minimum de 40 % de protéines. Je ne travaille avec aucune marque, je ne vends rien, je vous conseillerai dans votre choix, pour le bien être de votre poilu.

Le BARF

Le Biologically Appropriate Raw Food, consiste à proposer au chien une alimentation naturelle sans ajouts, ni céréales, pour répondre au mieu à ses besoins alimentaires et éthologiques. Composé d’eau charnue, de fruits, de légumes, abats, algues, huiles, cette nourriture, un peu contraignante dans sa préparation est la plus adaptée aux besoins de votre chien, apports en protéines, fibres, activités mastiquatoires, qui peuvent règler beaucoup de problèmes comportementaux, tels que l’anxiété de séparation ou l’ennui. Je vous aiderai dans vos premiers pas.

La ration ménagère

Vous avez envie de cuisiner pour votre chien ? C’est une bonne idée, à condition de lui proposer un repas équilibré : viande, petits pois, carottes, mais aussi des compléments alimentaires tels que l’huile, levure de bière etc. C’est un mode d’alimentation qui demande du temps, le coût journalier n’est pas négligeable mais, correctement formulée, elle peut répondre aux besoins nutritionnels de votre chien et est très pratique pour les petits gabarits.

Aliments interdits

Des aliments s’avèrent dangereux et toxiques pour votre chiens, tels que le chocolat, ail et oignons, avocats, raisins (frais et secs), pommes de terres crues, fruits à noyaux (le noyau), noix de macadamia, os cuit, lait, champignons, blanc d’oeuf cru, choux, navets, alcool.